Freeworld FAQ

Il y a plusieurs statistiques importantes à comprendre pour pouvoir survivre le plus longtemps possible.

Nous avons la vie et la vie maximale. Les 2 sont au début égales. La vie maximale est influée par le nombre de points investis dans l’académie. Nous avons aussi l’aura et l’aura maximale. Pour lancer des techniques ou faire des actions, il faut dépenser de l’aura.

Nous avons ensuite après la force, l’agressivité et la position. Au début, la force est égale à la force de base. L’agressivité augmente à mesure qu’on attaque ou utilise des techniques. La position nous permet de nous situer sur la carte.

Enfin, nous avons la visibilité et le Gyo. La visibilité est directement liée à l’IN. En effet, lorsqu’on clique sur l’IN, on devient caché(e) et donc non visible. Le Gyo permet de voir les gens (alliés comme ennemis) cachés.

Différentes actions s’offrent à vous.

« Se concentrer » permet de récupérer de l’aura.
« Attaque normale » permet d’attaquer un ou des adversaire(s) avec votre force actuelle. Attention, s’il y a des adversaires sur votre chemin, ils seront touchés.
« In » permet de se cacher.
« Gyo » permet d’activer le Gyo et de voir les individus cachés.
« Se déplacer » permet de se déplacer d’une zone/ten/case au max.
« Dash » permet de se déplacer rapidement dans son champ de vision.
Dans « Objets », si on en a, on pourra les utiliser.
Dans Techniques, on peut trouver la liste des techniques que nous avons créé.

Lorsque vous cliquez sur "Carte", vous verrez la carte actuelle ainsi que diverses informations

Par exemple, vous verrez votre position marquée par un X et peut-être des points d'interrogation. Ses derniers représentent des PNJs ou personnages non joueurs. Si vous vous trouvez dans la même zone qu'eux, vous pourrez suivant le pnj acheter des objets, lancer des modes de jeu ou gérer votre inventaire.